Comment créer des forêts artificielles profitables à la population ?

Pour lutter contre l’utilisation sauvage des forêts naturelles, le ministère de l’Environnement et Conservation de la nature (ECNT), en collaboration avec certains partenaires développe des projets d’implantation des forêts artificielles dans la périphérie des agglomérations à forte densité humaine notamment au plateau de Batéké ( Kinshasa), Kinsantu ( Bas-Congo), Kisangani ( Province Orientale), etc.

Mais ces forêts artificielles doivent posséder des plantes pouvant servir à l’alimentation et à la santé de la population autochtone. Elles doivent aussi favoriser la séquestration de carbone et à la reproduction des produits forestiers non ligneux tels que les champignons, chenilles et autres, affirment les spécialistes.

- Comment créer des forêts artificielles profitables à la population ?

Jean de dieu Minengu, expert en environnement et développement décrypte ce sujet au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner