RDC : un présumé génocidaire rwandais arrêté par Interpol

Védaste Banguwiha, homme d’affaires rwandais soupçonné d’avoir participé au génocide de 1994, a été arrêté en République démocratique du Congo et se trouverait actuellement les mains de la section congolaise d’Interpol à Kinshasa, indique une dépêche de l’Agence de presse Hirondelle.

Cette arrestation aurait été annoncée sur les ondes de Radio Rwanda par Jean-Bosco Siboyintore, chef de l’unité du Parquet général chargée de la recherche des accusés de génocide en fuite à l’étranger.

Banguwiha est notamment accusé d’avoir participé à des réunions de préparation des massacres de Tutsis en 1994. Il aurait également distribué des armes à cet effet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)