RDC : la conjoncture économique est sous contrôle, selon le gouverneur de la BCC

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deo Mutombo mwana Nyembo, nouvellement nommé, a affirmé vendredi 24 mai que la conjoncture économique en RDC demeure sous contrôle. C’était au cours de la première réunion du comité de politique monétaire qu’il présidait.

Deo Mutombo mwana Nyembo a notamment évoqué une inflation maitrisée ainsi que la stabilité du marché de change, des biens et des services.

Deo Mutombo a placé son mandat sous le signe de la «transparence entre ce qui se dit et ce qui se fait dans le concret». Ce qui, selon lui, passera par la restauration de la souveraineté du Franc congolais, à travers la «dedollarisation» de l’économie de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner