"Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix à la RDC", selon Richard Muyej

«Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix et de sécurité à la RDC qui partage la même frontière avec ce pays», a affirmé jeudi 24 juillet le ministre congolais de l’Intérieur, Richard Muyej. Dans un entretien à Radio Okapi, le ministre Muyej a fait la restitution du forum centrafricain pour la réconciliation nationale et le dialogue tenu à Brazzaville du lundi 21 au mercredi 23 juillet.

«L’espace centrafricain sécurisé nous rassure. C’est dans ce cadre que nous participons à l’effort de pacification. Nous avions envoyé des militaires, nous avions envoyé des éléments de la police nationale congolaise qui participent à la pacification de cet espace du continent africain», a-t-il expliqué.

Richard Muyej s’est réjouit de la signature de cessation des hostilités entre différentes parties impliquées dans le conflit en Centrafrique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)