La CIRGL encourage Kinshasa à neutraliser les FDLR

Les chefs d’Etat membre de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) encouragent le gouvernement de la RDC à poursuive les offensives militaires contre les rebelles rwandais des FDLR et les autres forces négatives, avec le souci particulier de neutraliser leurs structures de commandement.

Dans une déclaration publiée mardi 19 mai au terme du 9ème sommet ordinaire tenu à Luanda en Angola, les chefs d’Etat de la CIRGL ont également encouragé la RDC et les Nations unies à établir à travers le dialogue stratégique des conditions propices à la reprise de la coopération entre les FARDC et la Monusco dans la traque contre les FDLR.

Les participants ont par ailleurs ordonné la mise en place d’un mécanisme visant à accélérer le rapatriement des ex-combattants du M23, dans un délai de trois mois, dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration de Nairobi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner