Mitwaba: la présence de la Monusco souhaitée

Fidele Sarassoro, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La situation humanitaire à Mitwaba  est préoccupante. Fidele Sarassoro, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies et coordonnateur des actions humanitaires en RDC, l’a affirmé mercredi 22 août à Kinshasa, de retour de sa visite dans ce territoire du Katanga. D’après lui, en dépit du fait que certains combattants Maï-Maï actifs dans cette contrée seraient disposés à rendre les armes, les humanitaires, la population et des ONG locales des droits de l’homme souhaitent la présence des casques bleus pour leur assurer la sécurité.

D’autres sujets on été abordés dans cette même émission:

  • Le Dr. Vitala Mondonga de l’OMS explique les concepts de la fièvre hémorragique d’Ebola
  • M. King Kilema Venance, officier des opérations UNMACC Goma, fait le point de l’opération de destruction des engins non explosés lancée au Nord-Kivu par le Centre de coordination de la lutte anti mines avec l’appui de la Monusco
  • Mme Monah Andriambalo du Programme d’appui au secteur de la microfinance au PNUD/RDC répond à une question d’un auditeur sur les avantages de la microfinance pour les opérateurs économiques
  • Le portrait de M. Xavier Faray, chargé de Communication et visibilité à la FAO.

Cliquez ci-dessous et suivez l’intégralité de l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner