RDC : le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité une résolution contre le M23

Les casques bleus protégeant la zone de Munigi. Photo Monusco/Jonathan Lorillard

La situation sécuritaire qui prévaut actuellement au Nord Kivu à Goma, les différentes réactions sur les plans militaire et sécuritaire de la Monusco ainsi que diplomatique au niveau du Conseil de sécurité constituent un dossier d’actualité de ce magazine. 

Autres sujets traités dans cette édition:

-       Invité : le chef du Bureau de coordination des affaires humanitaires, Ocha en RDC,  Barbara Shostene fait le point de la situation humanitaire après la prise de la capitale du Nord-Kivu par les rebelles. Environ 60 000 personnes déplacées du camp de Kanyarucinya ont été contraintes à quitter ce site ;

-       Décryptage : l’Unicef en RDC explique « les droits de l’enfant », dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année;

-       Autoportrait ;

-       Question aux UN : adressée à Onu – Habitat ;

-       Agenda de la semaine : Journée mondiale de lutte contre le Sida : le 1er décembre.

L’émission vous est présentée par Mila Kimbuini.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner