Reprise de Walikale

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.

Le Magazine des Nations unies est dominé par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. les militaires des Forces armées de la RDC ont repris, depuis le jeudi 19 juillet denier, le territoire de Walikale qui était passé sous le contrôle des miliciens Raia Motomboki.

Egalement dans ce magazine, la réaction de la Monusco à l’idée de la création d’une force internationale neutre à déployer le long de la frontière entre le Rwanda et la RDC.

Par ailleurs, le wilt bactérien menace le bananier au Nord et Sud- Kivu, au Katanga et en Province Orientale. Un atelier tenu par la FAO à abouti à la mise en place d’un plan national stratégique de lutte contre le wilt bactérien. Dans ce magazine, l’ingénieur Lambert Lutete, chargé des plantes à racines et tubercules à la FAO décrypte les concepts en rapport le wilt bactérien et révèles les stratégies de lutte contre cette maladie dans un entretien avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

Vous pouvez également écouter dans cette émission :

-          Le commandant adjoint des opérations de la Monusco qui brosse la situation sécuritaire au Nord-Kivu.

-          La célébration de la journée internationale Nelson Mandela. Les membres de la division de l’information publique de la Monusco ont effectué des travaux d’assainissement à l’hôpital général de Goma.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner