RDC : L’ONU n’exclut pas les concertations pour arriver à une paix durable dans l’Est

Des casques bleus de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RD Congo (Monusco). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La brigade d’intervention de la Monusco a pour mission de traquer et de mettre hors d’état de nuire les forces négatives dans l’Est de la RDC. Toutefois, l’ONU  n’exclut pas des concertations pour arriver à une paix durable. Les porte-parole de la Monusco l’ont souligné au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa.

Autres sujets traités dans ce magazine :

- Décryptage : de tous les termes en rapport avec la journée internationale pour la sensibilisation aux mines et à l’assistance à la lutte anti-mines avec Aurélie Fabry du Centre de coordination des Nations unies pour la lutte anti-mines en RDC (UNMACC), une section de la Monusco.

- Brèves : information des provinces et de Kinshasa

- Invité : Alexandre Dossou, expert de la Banque mondiale/RDC en Transport parle du projet-Routes après la journée «portes ouvertes» aux médias organisée mardi 2 avril dernier à Kinshasa par la Banque Mondiale.

- Nouvelle de province : Le Pam a apporté de l’assistance alimentaire à 20 mille déplacés des camps de Momgote et Kahe, à environ 80 Km de Goma, Nord-Kivu, ont reçu une assistance alimentaire du PAM.

- Auto-portrait

- Questions aux Nations unies : OCHA

- Agenda de la semaine : Journée mondiale de Parkinson

Ce magazine est présenté par Mila Kimbuini.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner