RDC, Nord Kivu : Les FARDC imputent au M23 le ralentissement de la traque des FDLR-Voix de l’Amérique

En réponse aux accusations du M23 disant que les FDLR opérant dans l’est de la RDC collaborent avec les Forces Armées congolaises, le porte-parole de la 8ème région militaire des FARDC, a dit à la VOA que c’est justement la rébellion du M23 qui a compromis leurs efforts visant à combattre les rebelles hutu rwandais.

« Alors que nous étions en train de traquer, avec un rythme beaucoup plus ardu les FDLR, c’est le M23 qui est venu stopper notre rythme, nonobstant cela, on a jamais stoppé de traquer les FDLR (…) Il faut que l’opinion sache que le M23 avait ralenti notre rythme (…) », a dit à la VOA le porte-parole de la 8ème région militaire des FARDC, le lieutenant-colonel Olivier Hamuli.

Auparavant, le porte-parole militaire du M23 Sultani Makenga a dit à la VOA que les FDLR se préparaient à les attaquer, «avec les FARDC».

M Makenga avait par ailleurs ajouté : « (…) Le Congo n’a pas d’armée. Discutons-en à Kampala pour créer une vraie armée. Nous sommes tous des Congolais. » Lire la suite sur voixdelamerique.com