Kinshasa : 3 morts dans un accident de circulation après l’enterrement des footballeurs du DCMP

Un accident de circulation endommageant trois véhicules à l’entrée de la 1ère rue Limete sur le boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois personnes sont mortes, jeudi 4 avril à Kinkole dans la périphérie Est de Kinshasa, au retour de l’enterrement de trois joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP), décédés le 28 mars à Kinshasa dans un accident de circulation, indiquent des témoins. Un reporter de Radio Okapi qui a pu se rendre sur place a indiqué qu’il était difficile de faire un bilan final à cause de l’obscurité sur le lieu de l’accident.

Une source proche de la coordination du DCMP a affirmé avoir vu trois corps et d’une dizaine de blessés graves qui manquaient encore de l’assistance jusque tard la nuit.

Au retour de l’inhumation au cimetière Nécropole de la commune de la N’Sele, un groupe de supporters ont réquisitionné un camion benne après que leur véhicule est tombé en panne, explique cette source. Ces supporters sont ensuite montés en surnombre dans le camion benne et ont obligé le chauffeur à conduire dans cet état. C’est lorsque c’est dernier a lancé le véhicule qu’ils sont tombés les uns sur les autres. Trois d’entre eux sont morts et on dénombre de nombreux blessés, selon un bilan provisoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: