Centrale de Rutchurukuru : la réhabilitation du bassin 5 devrait s’achever dans un mois

Les travaux de réhabilitation du bassin 5 de la centrale hydroélectrique de Rutchurukuku à Kalima (Maniema), commencés il y a une semaine, devraient s’achever dans un mois. Le directeur provincial de la Société nationale d’électricité au Maniema, Georges Mwetu Tuikale, l’a affirmé mardi 15 juillet au terme d’une visite sur le site.

Le bassin 5 est le plus grand de sept bassins de cette centrale. Sa capacité est de 4,285 millions de mètres cube d’eau, soit près de la moitié de la quantité d’eau utilisée par cette centrale de 10 millions de mètres cubes.

Selon Georges Mwetu Tuikale, sa réhabilitation devrait permettre d’améliorer la desserte en électricité à Kindu, la capitale provinciale. Ces travaux de réhabilitation sont financés par le gouvernement provincial à hauteur de 11 000 dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)