Colonel Nkulu Kalala: «La menace du parc de la Garamba vient de la SPLA et de la LRA»

Le parc national de la Garamba subit des menaces venant essentiellement de pays voisins, comme la Centrafrique et le Soudan du Sud. Ces menaces sont notamment le fait des rébellions sud-soudanaise de la SPLA et ougandaise de la LRA, «à la recherche des pointes d’ivoire pour alimenter l’effort de guerre», a indiqué le colonel  Nkulu Kalala, conservateur de ce parc, qui est un patrimoine mondial de l’Unesco. 

Le colonel  Nkulu Kalala estime qu’il faut protéger le parc de la Garamba, qui est encore sauvage et riche:

«Ce parc a été créé pour protéger les rhinocéros blancs, qui n’existent en nature qu’au Congo, les éléphants de savane et de forêt. En plus de ça, nous avons beaucoup d’hippopotames et bien d’autres espèces animales

Ecoutez-le s’entretenir avec Michel Kifinda:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)