Lubumbashi: le déploiement massif de la Garde républicaine inquiète les habitants de Kimbembe

Les habitants du quartier  Kimbembe  dans  la  commune  Annexe  à Lubumbashi  s’inquiètent de la présence  de plus en  plus  renforcée depuis  deux jours  des  militaire de la Garde républicaine (GR) lourdement  armés sur l’axe Lubumbashi –Likasi.

Selon l’un  des  officiels  de  cette entité  qui  a requis  l’anonymat , ces  militaires  sont positionnés à côté de la route séparant le  poste de péage de Kimbembe  du camp de la GR  situé  à  15 km  sur le tronçon  Lubumbashi- Likasi.

Contacté par Radio Okapi, le  colonel Alain Ilunga, commandant  du 13eme régiment  de la Garde Républicaine  au Katanga, fait état de «certaines  dispositions  prises pour sécuriser le camp militaire  Kimbembe.»

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)