Kabare: une foire agricole renforce les liens entre agriculteurs et financiers

Clôturée samedi 1er août à Murhesa, en territoire de Kabare (Sud-Kivu), une foire agricole a renforcé le partenariat entre agriculteurs et opérateurs financiers du Nord et Sud-Kivu. A l’initiative de l’ONG Agri-profocus RDC, cette édition foraine a permis aux agriculteurs d’échanger avec les institutions financière sur l’octroi des crédits agricoles.

Les agriculteurs se disent satisfaits du déroulement de cette foire mais également des engagements de certaines institutions de microcrédits qui acceptent de leur octroyer des crédits.

Un des responsables de l’Agri-profocus RDC, Emmanuel Bahati explique que certaines institutions financières ont déjà ouvert des lignes  de crédits agricoles  en faveur des agriculteurs depuis que les foires agricoles de tiennent dans cette partie du pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)