CAN 2017: dans les tribunes, les Gabonais ont encouragé la RDC contre le Maroc

Les Gabonais présents lundi 16 janvier au stade d’Oyem lors du match RDC-Maroc ont encouragé les joueurs congolais depuis les tribunes. Avec des chants et des cris, ils ont poussé derrière les Léopards qui ont battu les Marocains sur le score d’un but à zéro.

Interrogés, certains Gabonais ont expliqué avoir soutenu la RDC à cause de la proximité géographique de deux pays.

«Je supporte le Congo parce que nous sommes un pays de l’Afrique centrale. On est pratiquement frontalier. Et ce sont nos frères. On veut que la coupe reste en Afrique centrale », a fait savoir Eric Ndamikwe, jeune Gabonais rencontré dans les tribunes du stade d’Oyem.

D’autres Gabonais ont évoqué l’attitude « pacifique » de la diaspora congolaise au Gabon pour justifier leur soutien à la RDC.

En dehors des Gabonais, des centaines de Congolais venus de Kinshasa et ceux résidant au Gabon étaient présents au stade d’Oyem pour soutenir les Léopards de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)