Réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine est salué par plusieurs Etats et gouvernements africains soulignant que le royaume du Maroc est un pays qui apportera un grand apport aux efforts de développement sur le continent.

Plusieurs spécialistes pensent aussi que cette réintégration va renforcer le rôle central que joue le Maroc entre l’Afrique et l’Europe grâce à l’utilisation et la mobilisation d’un ensemble de fonds internationaux.

-Que pensez-vous de la réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine?

/sites/default/files/2017-02/20170207-pa-retour-du-maroc-a-lua-site.mp3

Thème de ce mercredi 8 juillet 2017

En  marge du 28 ème sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement tenu à Addis-Abeba la semaine dernière, l’Alliance des Leaders Africains contre la Malaria ( l’ALMA) a décerné à la RDC le prix d’Excellence 2017 pour ses résultats positifs dans la lutte contre cette maladie. Selon les statistiques (de quelle organisation ?), la RDC figure à ce jour parmi les pays qui ont réduit de 40% ou plus la mortalité due à la Malaria durant la période de 2010 à 2015.

Certains observateurs estiment que c’est possible  de vaincre cette pandémie en RDC s’il y a un engagement politique fort et un financement adéquat.

-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)