Problématique de la relance du tourisme en RDC

Le ministre du tourisme, André Moke Sanza, a rendu public ses priorités pour la relance de ce secteur. Il préconise la création d’une grande industrie du tourisme congolais, l’érection du tourisme en un outil de cohésion nationale, de consolidation de la paix et de sensibilisation citoyenne ainsi que le relèvement du prestige du Congo et de son activité touristique.

-Comment mettre en œuvre effectivement ces priorités?

Invité: André Moke Sanza, ministre du Tourisme.

/sites/default/files/2017-02/20170228-pa-relance-du-tourisme-site.mp3

Thème du mercredi 1er mars 2017

Le gouvernement de la RDC a levé l’option depuis 2002 de faciliter et d’accompagner les investisseurs privés congolais et étrangers. Il a créé pour cela l’Agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Cette structure technique devrait notamment fournir divers services aux investisseurs afin de les encourager et les promouvoir.

Certains observateurs estiment que les investisseurs privés ne sont pas suffisamment accompagnés. Une autre opinion pense plutôt que plusieurs avancées sont enregistrées dans la promotion des investissements privés.

-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)