Kinshasa: les Intrigants ont formé 30 opérateurs culturels sur la mise en scène

La Compagnie Théâtre des Intrigants (CTI) a formé, du 23 au 27 mars dernier à Kinshasa, trente opérateurs culturels sur les techniques des mises en scène et la formation des pièces théâtrales. 

Cette formation de remise à niveau est organisée en perspective de la 31è édition du festival Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ), prévue en mai prochain à Kinshasa. Une autre formation est prévue sur la couverture médiatique des activistes culturelles. 

En 2016, la CTI avait formé environ 2700 jeunes à l’art théâtral et appuyé 600 enseignants dans les actions théâtrales en milieux scolaires à Kinshasa. 

Au cours de la même année, cette troupe théâtrale avait également sensibilisé 2500 enfants dans le cadre des animations théâtrales dans les écoles de la capitale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)