L'ICCN prend en charge deux femmes grièvement blessées par un éléphant à Lwena

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a annoncé lundi 15 mai avoir pris en charge deux femmes blessées grièvement par un éléphant en divagation à Lwena (Haut-Katanga), il y a une semaine.

Selon son directeur provincial, Mbayo Lukasu, les victimes ont été acheminées à Lubumbashi pour une bonne prise en charge.

«L’ICCN a affrété un avion qui est parti ce matin [lundi] à Lwena  pour les récupérer. Elles sont arrivées à Lubumbashi et je les ai amenées à l’hôpital du Cinquantenaire. Il y a une femme enceinte de cinq mois, dont l’éléphant a broyé  la jambe gauche. L’autre est aussi enceinte et, est blessée aux cotes. Nous continuons à intervenir pour que ces deux femmes recouvrent la santé», a-t-il rassuré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)