Ituri: la population de Mambasa sensibilisée sur la lutte contre le braconnage

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

La Réserve de faune à okapi (RFO) et l’ONG WCS ont sensibilisé, samedi 13 août, la population de l’Ituri sur la lutte contre le braconnage dans cette partie du pays.

Cette activité était organisée dans le cadre de la journée internationale de l’éléphant, à Mambasa.

Le chargé de communication de l’ONG WCS, Jean-Claude Kabala, a expliqué le sens de cette campagne:

«L’objectif était de mobiliser et d'impliquer les jeunes de l’Ituri, précisément du territoire de Mambasa, dans la lutte contre le braconnage et la sauvegarde des éléphants dans notre province et les rappeler du bien-fondé de la gestion durable de nos ressources naturelles».

Les organisateurs de cette campagne ont également alerté la population sur les menaces des incursions qui pèsent sur les éléphants en Ituri.

"Selon les scientifiques, un éléphant est tué dans les forêts d’Afrique, après toutes les vingt minutes environ", a signalé Jean-Claude Kabala.

Dans la réserve de faune, poursuit-il, il y a ¾ de la population d’éléphants qui ont été tués à la suite du braconnage.

La campagne de la lutte contre le braconnage est menée dix mois après le début du procès de seize personnes, poursuivies pour braconnage, association des malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre à Niania (Ituri).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)