Kongo-Central : six prestataires des ONGD signent des contrats dans le secteur agricole

Dans le cadre du projet de développement de pool de croissance ouest (PDPC) financé par la Banque mondiale, six prestataires des ONGD des centres agricoles ont signé vendredi 19 mai, à Matadi, des contrats dans le secteur.

D’après le directeur pédagogique du projet, Jean-Roger Bansimba Mukese, il s’agit principalement des filaires riz, manioc et huile de palme pour un coût global de 16 millions de dollars américains.

«Les matériels et équipements possibles devant les permettre de travailler  sont déjà prêt. Ils sont équipés et vont entrer directement en action pour le bénéfice de la population paysanne du Kongo-Central», a-t-il indiqué.

Ces prestataires ont comme mission d’assurer la structuration des organisations paysannes et la professionnalisation des producteurs agricoles dans ces centres, a-t-il ajouté

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)