La RDC perd 1 million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, regrette le PNUD

La République démocratique du Congo (RDC) perd environ un million d’hectares de ses forêts tous les deux ans, déplore un expert du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Idesbald Chinamura. Il l’a déclaré lundi 5 juin à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

«La RDC regorge aujourd’hui 154 millions d’hectares de forêts qu’il faut stabiliser. Le taux de déforestation est de 0.31 %. En dix ans, nous avons perdu environ 10 millions d’hectares de forêts. Quand vous faites 1 million d’hectares, c’est presque la superficie de Kinshasa. Kinshasa c’est 9 mille 900 quelque chose km2 (kilomètres carrés). Donc, c’est environ presque 10 mille km2 », a regretté Idesbald Chinamura.

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC et le ministre de l’Environnement ont pris part à cette cérémonie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)