Tshopo : l’électricité revient à Kisangani après plus d’un mois d’obscurité

La quasi-totalité de la ville de Kisangani (Tshopo) est à nouveau alimentée en courant électrique depuis samedi 23 décembre dernier. Le courant revient dans cette agglomération après plus d’un mois d’arrêt du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la province, entraînant ainsi l’interruption de la fourniture de l’électricité sur tout le réseau de la ville.

Selon le directeur provincial de la SNEL/Kisangani, Alphonse Kitambala, la centrale hydroélectrique de la Tshopo est passée de 3 à 10 mégawatts. Ce qui permet de ravitailler une grande partie de la ville en courant électrique.

Mais il précise que le délestage va continuer car la demande de la ville de Kisangani et ses environs est estimée à 36 mégawatts face à une offre de 10 mégawatts actuellement.

Deux groupes sur trois sont maintenant en marche en attendant la mise en marche du groupe numéro 1 tombé en panne et en attente des pièces de rechange.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)