CAN-Handball 2018 (M) : la RDC est arrivé au Gabon

Les Léopards Handball messieurs se trouvent à Libreville au Gabon où ils vont prendre part à la 23ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball. Cette compétition se déroulera du 17 au 27 janvier au Palais des Sports, de la culture et de la jeunesse de Libreville. La délégation congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.

Le Gabon, pays organisateur, est dans le groupe A au sein duquel se trouve également la Tunisie et l’Algérie, les deux poids-lourds continentaux de cette discipline, avec respectivement 9 et 7 titres.

La RDC, elle se retrouve en Groupe B, où elle sera aux côtés de l’Egypte (troisième équipe la plus titrée d’Afrique avec ses 6 trophées et est championne en titre), l’Angola (3ème en 2004 et 2016), le Maroc et le Nigeria.

En phase des groupes, la RDC jouera l’Angola le 18 janvier, puis le Nigeria (19 janvier), avant de défier le Maroc (21 janvier) et l’Egypte (22 janvier).

A l’issue de cette compétition panafricaine, les 3 premiers seront directement qualifiés pour la coupe du monde 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.

Lire aussi sur radiookapi.net: