Fleuve-Congo: le naufrage survenu près d’Epulu a fait un mort et douze « portés disparus »

Le naufrage de trois baleinières survenu dans la nuit de lundi à mardi 27 février dernier au large du fleuve Congo au niveau du village Epulu (Mai-Ndombe) a fait un mort et douze « portés disparus », a précisé mercredi à Radio Okapi le député national Didace Pembe qui s’est rendu sur le lieu de l’incident et non cinq cents disparus comme annoncé précédemment.
 
La seule victime dont le corps a été repêché est un enfant de cinq ans qui est décédé par noyade.
 
D’après le député, il y avait à bord de ces baleinières 121 passagers contrairement au nombre de 500 passagers qu’il avait annoncé auparavant.  108 passagers ont survécus. Un bébé figure parmi ces rescapés.
 
Pour sa part, Antoine Bokundo, le ministre de la communication du Mai-Ndombe qui confirme le nombre de 108 rescapés fait état de  11 blessés parmi les survivants de ce naufrage. Ils sont actuellement pris en charge par le centre de santé d’Ekumu, a-t-il assuré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)