RDC : la communauté Léga réunie peut « élire le président de la République », selon Rachidi Rubin

La Dynamique Lega pour le développement intégral a officiellement été lancée dimanche 22 avril à Kinshasa. Cette association sans but lucratif (ASBL) a notamment pour objectif « de faire de la politique pour le développement de la communauté », a indiqué son président, Rachidi Rubin.

« Avec des échéances électorales qui pointent à l’horizon, les Lega réunis peuvent élire un président de la République. Avec nos alliances, nous pouvons faire beaucoup », assure-t-il.

Il a appelé tout le peuple Lega à s’unir pour affronter les échéances électorales de décembre 2018 afin d’élire des hommes et des femmes capables de développer leur communauté.

« Faisons de la politique pour le développement de la communauté. On voit des Lega qui ont ici à Kinshasa et certains ne parviennent même plus à les compter. C’est bien. Mais à quoi ça sert lorsque chez vous les gens dorment à même le sol » ? s’interroge Rachidi Rubin.

Le peuple Lega est disséminé dans le Nord-Kivu, le Sud Kivu et le Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires