Kinshasa : l’ODEP sensibilise la population sur la gestion du budget électoral


 
Près de 31 millions de dollars ont été servis au processus électoral en RDC entre janvier et mars de cette année, sur les 88 millions dollars prévus dans le plan d’engagement budgétaire 2018 par le gouvernement. Ce montant a été révélé par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP), qui organise à cet effet une tribune populaire depuis mardi 24 avril dans la commune de Ngaba à Kinshasa.
Le but de cette tribune est d’échanger avec la population sur la gestion des financements alloués au processus électoral.

« Jusque-là, le Gouvernement a servi à la CENI juste 35% [des fonds assignés]. Et on était un peu inquiet. Nous avons fait le plaidoyer. C’est pourquoi, nous avons voulu impliquer les parlementaires », pour qu’ils puissent assurer le contrôle de ces financements, a affirmé le chargé de communication de l’ODEP, Valery Madianga. 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)