Foot-RDC: vers une prorogation de la saison sportive 2017-2018

La saison sportive 2017-2018, pourrait être prolongée, comme sollicité par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) auprès du ministre des Sport. Papy Nyango, a instruit au Secrétaire General aux Sports, Barthelemy Okito, de rencontrer les représentants de la Fédération et ceux de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour harmonisation.

"Nous avions exigé à la Linafoot, les soubassements, c’est-à-dire, les règlements généraux et sportifs et l’ébauche du calendrier. Quand j’ai vu les dispositions de ces règlements généraux, il y a deux articles qui autorisent à la Linafoot d’organiser obligatoirement la phase retour et j’ai fait rapport au ministre qui va les recevoir", a dit Barthelemy Okito, secrétaire général aux Sports, dans une interview exclusive accordée mardi 22 mai à Radio Okapi.

 Le ministre des Sports a notamment exigé à la Linafoot, de ne plus solliciter une autre dérogation, et de terminer son championnat.

Officiellement la saison sportive en RDC débute en début août pour se clôturer le 31 mai.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner