Tshopo : les agents de la RVA annoncent une grève générale

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) annoncent une grève générale à partir de jeudi 31 mai sur toute l’étendue de la province. Selon Mme Léonie Senga, déléguée syndicale principale de la RVA, les agents réclament le paiement de six mois d’arriérés de leurs salaires.
 
Pour Mme Léonie Senga, la reprise de service est conditionnée par le paiement des 3 mois de salaires sur les six qui ne sont pas payés.
 
«Nous réclamons notre droit. Qu’on nous paie au moins trois mois de salaire sur les six mois. Les autres mois pourront être payés progressivement. En attendant la solution, nous serons dehors. Le jeudi, nous serons à la barrière et personne ne va pénétrer à l’aéroport », a-t-elle menacé.

C’est depuis lundi 28 mai dernier que ces agents observent un arrêt de travail. A Kisangani, les activités tournent au ralenti à l'aéroport international de Bangboka.
 
La direction générale de la RVA appelle ces agents au calme et promet de régulariser en urgence cette situation.
 
Selon des sources proches de la direction provinciale, une enveloppe financière a été déposée mardi 29 mai dans la soirée à la Rawbank par la direction générale pour la paie de deux mois d’arriérés de salaire.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)