RDC : le ministre de l’Industrie réitère l’ultimatum sur les emballages plastiques


 
Il ne reste plus que cinq jours avant la fin du moratoire de six mois accordé aux opérateurs économiques et à la population pour mettre fin l’utilisation des sacs, sachets et autres emballages en plastique en RDC. Au cours d’une conférence de presse dimanche 24 juin à Lubumbashi, le ministre de l’Industrie, Marcel Lehu, a réaffirmé que cette décision serait de stricte application.
 
Marcel Lehu a tenu cette conférence de presse à l’issue d’une tournée de sensibilisation à travers le Grand Katanga. Il a salué l’implication des autorités du Haut Katanga, du Lualaba, du Haut Lomami et du Tanganyika. Le ministre de l’Industrie s’est dit optimiste quant à l’application de cette mesure :
 
« Dans la province du Haut-Katanga, j’ai eu des entretiens avec le gouverneur, il est déjà sur un projet de recyclage avec les Chinois. J’ai été à Kolwezi, j’ai été à Kalemie. Donc, tous les gouverneurs s’activent pour accompagner les opérateurs économiques de sorte qu’on ait des entreprises qui recyclent. A Kinshasa, nous avons aussi des Startup, qui sont déterminées à produire les sacs en papiers».
 
Selon lui, ces sachets ont « un méfait incroyable à travers tout le pays ». Il a évoqué notamment des inondations enregistrées récemment à Kinshasa et qui ont causé mort d’homme parce que les caniveaux sont bouchés. Le même scénario s’observe dans les villes de l’ex-Katanga, a-t-il déploré.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)