Tanganyika : 50 maisons détruites dans un incendie au village Mbulula

Cinquante maisons ont été détruites dans un incendie qui s’est déclaré ce dimanche 22 juillet au village Mbulula (Tanganyika). Les témoins affirment que des flammes sont parties d’une poubelle aux déchets des amendes brûlées la veille.

Les mêmes sources affirment aussi qu’un cachot de la police a aussi été atteint.

« M. Camelo a un moulin des amendes. Depuis hier samedi, il a mis du feu sur les déchets des amendes. Ce sont des déchets qui ont provoqué le feu à partir de 11 heures d’aujourd’hui. Ce feu s’est envolé jusqu’à la maison d’un médecin vétérinaire. On a essayé d’intervenir à partir de là. Le marché est touché tout comme le cachot de la police nationale congolaise. Beaucoup de choses sont calcinées. Huit restaurants, le marché central, le cachot de la PNC, 50 maisons brulées sont parties en fumée », détaille Jonathan Kapya activiste des droits de l’homme à Mbulula.

Il affirme aussi que l’Eglise catholique locale a été sauvée de justesse.

M. Kapya indique aussi que les sinistrés sont sous le choc et sans assistance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)