Kamango Wembulua encourage les sociétés congolaises à développer des projets avec la Suède

Marco Albertovich Kamango Wembulua est professeur d’université et opérateur international multisectoriel. Il a quitté son pays natal, la RDC, en 2009 pour l’Ukraine en vue de poursuivre ses études.

Résidant en Suède depuis 6 ans, à Stockholm, plus permanent depuis 3 ans, il travaille comme   haut fonctionnaire pour le   gouvernement suédois en qualité d’inspecteur et investigateur de projets gouvernementaux qui s’élèvent globalement à plus de 50 millions d’euros dans quatorze pays, via l’agence gouvernementale pour la croissance économique.

Il pense faire bénéficier ces projets aux entreprises congolaises ; car, affirme-t-il, « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. »

Kamango Wembulua s’entretient avec Julie Ngala :

/sites/default/files/2018-07/280718-p-f-congolaisdeletrangermarco-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)