RDC : Joseph Kabila aura marqué l’histoire politique de la RDC, selon le FCC

Joseph Kabila est l’homme qui aura marqué l’histoire politique de la RDC, en permettant une alternance pacifique, ont déclaré les ressortissantes de l’ex-Province Orientale, membres du FCC. Lors d’une soirée politique organisé mardi 14 août à Kinshasa, ils ont recommandé à Emmanuel Ramazani de reconstruire et de pacifier le pays, s’il est élu président de la République.

« C’est le FCC province orientale. Nous sommes allés au-delà du cadre du PPRD, de la Majorité. En principe ce sont tous les acteurs qui ont adhéré, pour remercier d’abord le Chef de l’Etat puisque c’est un homme qui nous a marqués, qui va permettre pour la première fois d’avoir une alternance politique pacifique par la désignation de son dauphin. Donc c’est une occasion pour le remercier et lui renouveler aussi notre attachement de la grande province orientale », a affirmé la secrétaire permanente adjointe du PPRD, Beatrice Lomeya.

L’élue de Wamba dit avoir la conviction qu’avec les atouts du candidat du FCC, « tout sera mis en œuvre » pour qu’il remporte la victoire et « poursuive l’activité de la reconstruction amorcée par le Chef de l’Etat. »
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)