Caf- C2 : Vclub clôture sa préparation à Goma


 

AS VClub de Kinshasa a clôturé son stage de préparation mardi 14 août, après avoir battu FC Nyiragongo (6-3), en match amical disputé au stade de l’unité de Goma.

En cette dernière rencontre préparative, l’As Vita Club a subi une forte résistance du FC Nyiragongo à la première partie de jeu.

C’est un nul de trois buts partout qui a sanctionné la première partie de jeu. A la reprise de jeu, le coach Florent Ibenge renforcera l’équipe avec des nouveaux joueurs pour surmonter le piège du FC Nyiragongo. Le score au final, 6 buts à 3 en faveur de VClub.

Pour Florent Ibenge, ce match a servi de leçon : « On a commis beaucoup trop d’erreurs, qu’on a corrigées en seconde mi-temps. Une meilleure leçon que les deux précédents matchs parce au cours desquels on aurait pu croire que tout est fait, et là ça montre quand même des lacunes, c’est très bien et ça nous permet non seulement de garder notre mental d’avoir gagné, la dynamique mais aussi ça montre qu’il y a encore des choses à travailler et ça aussi c’est intéressant ».

Du côté de FC Nyiragongo, tout en fixant les points forts de l’équipe adverse, l’encadreur technique indique que ce match a été utile pour préparer le club afin de mieux affronter la saison prochaine du championnat de l’entente urbaine de football de Goma.

« Le point fort de V Club, c’est la vitesse. Ils utilisent beaucoup plus la vitesse avec le ballon ou sans ballon. Ils sont tactiquement forts. Ça m’a donné aussi une leçon pour préparer mes joueurs », a déclaré l’entraineur Jean de Dieu Baluku.

L’AS V Club clôture ses entrainements mercredi matin au stade de l’Unité de Goma avant de s’envoler jeudi pour Kinshasa où il recevra le club marocain de Raja athletic club, en match de la 5e journée- groupe A des 8e de finale de la coupe de la confédération- Caf.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)