Goma : un mort dans un incendie déclaré à Katoyi

Une jeune fille de 17 ans est morte dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi 20 août au quartier Katoyi, dans la périphérie Sud de Goma (Nord-Kivu). La victime se trouvait dans la chambre où est parti l’incendie. Son corps a été complètement calciné, affirme à Radio Okapi, un cadre de base rencontré ce matin sur place.

Cet incident a aussi causé deux blessées graves et des dégâts matériels importants.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées. En attendant, le parquet a ordonné lundi matin, la levée du corps de la victime, en présence du bourgmestre de la commune et de l’équipe de la protection civile de la ville de Goma.

D’après des témoins, c’est vers 23 heures, heure locale, que le les cris de détresse de la victime ont été entendus. Elle appelait au secours. Alertés, les voisins ont accouru sur le lieu du drame, où le feu s’est propagé très vite sur les maisons voisines. 

Ils n’ont pu sauver que le père et la mère de la victime, tous deux grièvement blessés.

Un nourrisson d’environ huit mois, éjecté de justesse par la fenêtre, a heurté une grosse pierre pendant sa chute. Il serait encore entre la vie et la mort. 

C’est grâce au véhicule anti-incendie de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), arrivé sur place que l’incendie a pu être contenu.

Par ailleurs les sources de la protection civile, affirment qu’un autre incendie est survenu la même nuit au quartier Birere sans faire de victime. 

Les incendies récurrents dans la ville de Goma, sont dûs pour la plupart à la proximité des maisons en planches et au raccordement frauduleux des maisons au courant électrique, selon la protection civile.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)