RDC : derniers hommages à l’activiste Luc Nkulula à Goma


 
Les membres des mouvements citoyens, les acteurs politiques et la famille de l’activiste du mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (LUCHA), Luc Nkulula, mort dans l’incendie de sa maison, lui ont rendu les derniers hommages ce jeudi 14 juin à Goma, en présence des milliers des personnes.
 
C’était un moment d’une grande tristesse pour tous les militants des mouvements citoyens venus rendre hommage à Luc Nkulula. Pendant le culte, les participants ont été exhortés à « la dignité aujourd’hui et demain ».
 
Cette exhortation a été suivie de nombreux témoignages dont celui de son camarade Fred Bahuma. Des témoignages qui ont fait couler des larmes à plus d’un. Ses amis ont surtout reconnu en lui, un homme d’engagement et de persévérance, fauché à l’âge de 33 ans.
 
Grâce Kabera, militante de la LUCHA, elle, pense que les Congolais doivent épouser les rêves de Luc Nkulula pour un grand et nouveau Congo :

« L’espoir est dans tous les militants, l’espoir est dans plus d’un Congolais aujourd’hui parce que Luc a su transmettre ce en quoi il a cru. Il a ainsi pu transmettre son rêve. Aujourd’hui, beaucoup d’années après nous poursuivons le rêve de Lumumba. Demain, après demain, cinquante ans plus tard, les Congolais poursuivront les rêves de Luc. S’il y a un exemple à suivre, c’est Luc. Pour ceux qui n’ont pas de rêve, ils peuvent emprunter les rêves de Luc ».
 
Les camarades de Luc Nkulula disent hériter de lui la détermination, la persévérance et l’engagement. Ainsi, la lutte pour le changement qu’il a commencée doit continuer, affirment-ils. Luc a été accompagné par une foule nombreuse à sa dernière demeure au cimetière de Makao ya Milele, à Kibati dans le Nyiragongo, 10 km au nord de Goma.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)