RDC : l’opposition politique accuse la majorité présidentielle de se livrer à une campagne électorale précoce

L’opposition politique accuse la majorité présidentielle de se livrer à une campagne électorale précoce. Elle en veut pour preuve, des banderoles avec effigies des personnalités politiques à travers les artères principales de la ville de Kinshasa, soutenant des candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales. Du côté de la majorité présidentielle, on explique qu’il ne s’agit pas de la campagne, mais plutôt de la mobilisation des militants. La Ceni pour sa part, invite toutes les parties concernées à respecter la loi électorale et le code de bonne conduite.

 

-Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités :

-Prince Epenge, Président du parti politique Action pour la démocratie et le développement au Congo. Il est aussi secrétaire exécutif adjoint de la Dynamique de l’opposition.

-Crispin Ngoy, Député national et Communicateur de la Majorité présidentielle. Il est aussi secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC.

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-08/200818_-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)