La MONUSCO dote la prison centrale de Kananga des matériels de sécurité


La MONUSCO a doté jeudi 23 août la prison centrale de Kananga de différents équipements de sécurité. Ces matériels permettront d’assurer le bon fonctionnement de cette maison carcérale de plus de 800 détenus.

Ce lot d’équipements de sécurité est constitué notamment des extincteurs à poudre et à gaz pour une éventuelle intervention en cas d’un incendie, des détecteurs à métaux, des détecteurs à fumée, des mégaphones, des torches rechargeables ainsi que des imperméables.

Pour César Kisimba, directeur de la prison centrale de Kananga,  cette dotation offre une fois de plus à son institution l’opportunité d’améliorer la gestion de ses pensionnaires. Il a également remercié la mission onusienne pour ce don.

De son côté, le chef de l’Unité pénitentiaire de la MONUSCO/ Kananga, Valentin Djossou a exhorté les bénéficiaires à une « utilisation responsable de ces outils de sécurité ». Il a, à l’occasion, annoncé d’autres dons de la MONUSCO en faveur de la prison de Kananga.

Valentin Djossou a annoncé une formation à l’intention des personnels pénitentiaires sur l’utilisation de ces équipements de sécurité dès ce vendredi 24 août.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)