Eve Bazaiba : « Jean-Pierre Bemba viendra participer à la session parlementaire de septembre »


« Nous nous attendons à ce que la décision de l'affaire subsidiaire n'aille pas à l'encontre de la décision d'acquittement de l'affaire principale. Jean Pierre Bemba est sénateur. Il y a la rentrée parlementaire qui commence le 15 septembre et va jusqu'au 15 décembre. Il viendra pour participer à la session ordinaire de septembre », a affirmé Eve Bazaiba, secrétaire général du mouvement de libération du Congo, parti de l’opposition dont Jean-Pierre Bemba est président.

Elle a fait cette déclaration jeudi 29 août, après la décision de la Chambre de première instance VII de la Cour pénale internationale (CPI) de rendre lundi 17 septembre sa décision sur les peines à l’encontre de M. Jean-Pierre Bemba Gombo, M. Aimé Kilolo Musamba et M. Jean-Jacques Mangenda Kabongo.

Ces personnes ont toutes été reconnues coupables de plusieurs atteintes à l'administration de la justice, en lien avec la subornation de témoins et la sollicitation de faux témoignages de témoins de la Défense dans l'autre affaire concernant M. Bemba devant la CPI.

Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC répond aux questions de Paul Matendo.

/sites/default/files/2018-08/11._30082018-p-f-kineve_bazaibainvitedu_jour.mp3