RDC : la DECK soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani à la présidentielle

La Dynamique pour l’éveil de la Conscience Katangaise (DECK) soutient la candidature d’Emmanuel Ramazany, à la présidentielle de la RDC prévue le 23 décembre prochain. Félix Momat, Membre du comité directeur de cette structure l’a affirmé à la presse mardi 28 août.

« Le cœur du Katanga vient de se prononcer et a exprimé tout son soutien azimut et sa loyauté indéfectible au chef de l’Etat Joseph Kabila, et avec toutes les options qu’il lève, en l’occurrence le choix du candidat président de la République du FCC [Front commun pour le Congo], Emmanuel Ramazani Shadary », a déclaré Félix Momat.

Il a indiqué que la DECK est une structure qui fait partie de l’ancienne province du Katanga et qui a pour mission principale : éveiller et fédérer les différents efforts des Katangais pour un Congo émergent.

Emmanuel Ramazani a été désigné, le 8 août dernier, candidat du FCC à la présidentielle. Il s’est présenté en indépendant et devra concourir face aux autres candidats indépendants et de l’opposition pour trouver le remplaçant de Joseph Kabila à la tête du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)