RDC : le HCR initie plusieurs projets en faveur des réfugiés centrafricains et ceux qui les accueillent

 
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a initié des projets communautaires dans le Nord et le Sud-Ubangi ainsi que dans le Bas-Uele, en faveur des réfugiés centrafricains et des populations qui ont accueilli ces réfugiés. Des projets dans les secteurs de l'éducation, de l'assainissement et de prise en charge agricole et de pêche pour les réfugiés ainsi que pour les populations locales.
 
Les populations des localités congolaises qui ont accueilli les différentes vagues de réfugiés centrafricains ont perdu leur autosuffisance alimentaire et se sont retrouvées avec un surpeuplement de la population dans leurs villages. Pour résoudre ces problèmes, le HCR, indique sa section de l'information publique, initie des projets en faveur des réfugiés ainsi que des populations locales.
 
Dans le secteur de l'éducation, le HCR assiste deux écoles primaires dans le Nord-Ubangi qui fonctionnent en dehors des camps à Yakoma et d'autres à Nzakara, Mogoro, Kambo et Lembo. Dans le Sud-Ubangi, une école à Libenge et au Bas-Uele, deux autres écoles à Kanzawi et Ndu ont reçu de l’assistance. Ces écoles sont celles où étudient les enfants congolais et ceux des réfugiés centrafricains.
 
Dans ce contexte, le HCR a impliqué les parents d'élèves et enseignants secondés par les humanitaires dans la fabrication des briques adobes pour la construction de nouvelles salles de classe. Dans le domaine de l'agriculture et de la pêche, le HCR, en collaboration avec ses partenaires, a distribué aux ménages des réfugiés centrafricains et des familles congolaises d'accueil des intrants agricoles et de pêche dans les localités riveraines de la rivière Ubangi.
 
Cette agence des Nations unies qui dit être limitée dans ses moyens, encourage la cohabitation pacifique entre les autochtones et les réfugiés qui ne manifestent pas encore des intentions de retour dans leur pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)