Echauffourées entre la police et les membres d’Ensemble à Lubumbashi: aucun mort enregistré (Police)


 
Aucun mort n’a été enregistré lors des échauffourées entre la police et les membres de la plateforme Ensemble à Lubumbashi le samedi 1er septembre, a affirmé le porte-parole de la police nationale congolaise dans le Haut Katanga. Le capitaine Charles Esperanto Bin Lwamba indique qu’au moins trente personnes ont été interpellées et la police compte dans ses rangs plusieurs blessés.  
 
Le capitaine Charles Esperanto Bin Lwamba réagissait ainsi aux propos des membres de la plateforme Ensemble qui accusent la police d’avoir tué un des leurs membres.
 
« Il n'y a pas eu mort d’hommes. Je mets quiconque au défi s'il y avait mort d'hommes, qu'on nous le prouve. Mais il y a eu quelques délinquants qui ont été arrêtés. Parce que la démocratie ne veut pas dire brûler les pneus sur la voie publique, détruire les véhicules des particuliers, incendier les marchés. Tous ces délinquants ont posé des actes contraires à la loi et ils répondront de leurs actes. Les autres sont déjà transférés au parquet de grande instance de Lubumbashi », a souligné l’officier de police.
 
Il note aussi qu’il y a eu plus de 40 policiers grièvement blessés. Selon lui, la police a agi avec professionnalisme pour le bien de la population et l'intérêt suprême de la Nation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)