Zoom sur les Bavira

Les Bavira sont un peuple vivant dansle territoiore d'Uvira, province du Sud Kivu en RDC. C'est un peuple essentiellement pêcheur car il occupe le littoral du lac Tanganika.Le poisson constitue un élément capital dans leu grastronomie et principalement le poisson appelé dans leur jargon ''MUKEKE''. Mais les Bavira sont aussi des agriculteurs. A Uvira, la communauté a monté un centre pour la promotion de la culture Vira denommé CECUVIRA, Cercle culturelle d'UVIRA. L'un des animateurs de ce cercle est une femme, elle s'appelle  Aimée Ramazani Kyeusi. De son coté ,Augustin Ramazani, professeur et auteur de l'ouvrage initulé '' Les Bavira du Sud Kivu: Histoire, culture et renaissance d'un peuple bantou'' vivant au Canada déclare que tout en entant loin de son milieu natal, il contribue à la promotion de sa culture.

/sites/default/files/2018-09/210718-p-f-identiteculturellebavira-_denise-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)