Goma : libération de 7 militants de la LUCHA

Les sept militants de la LUCHA qui étaient au cachot du Parquet de grande instance de Goma ont été libérés depuis mercredi 5 septembre dans la soirée après avoir été auditionnés par le magistrat instructeur de leur dossier.

Le commandant de la police de la ville de Goma a été entendu par le même magistrat sur le motif de l’arrestation de ces jeunes gens qui manifestaient lundi pour demander à la CENI de ne pas utiliser la machine à voter et de nettoyer le fichier électoral.

Le magistrat n’a retenu aucune charge contre les 7 militants de la LUCHA et le dossier est donc classé sans suite.

Toutefois, l’un des avocats de la LUCHA indique que ce mouvement prodémocratie va porter plainte contre « l’oppresseur des militants » vu le nombre de blessés qui suivent encore des soins ainsi que des manifestants qui ont subi des violences dans la rue lundi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)