Nord-Kivu : un cas de virus à Ebola confirmé à Butembo

Un premier cas de décès confirmé à la suite de l’épidémie à virus Ebola, a été enregistré dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, a rapporté mercredi 5 septembre le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon la direction de lutte contre la maladie, il s’agit d’un contact de Beni qui avait refusé de coopérer avec les autorités sanitaires et qui s’était enfui à Butembo après être tombé malade.

Quatre autres cas suspects sont en cours d'investigation, précise le ministère de la Santé, dans son communiqué, sur l’évolution de la situation épidémiologique dans la province du Nord-Kivu.

Au total, 127 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 96 confirmés et 31 probables.

Le coordonnateur de la riposte, Dr Ndjoloko Tambwe Bathé, s’est rendu à Butembo avec d’autres responsables de la coordination afin d’y installer une équipe complète de la riposte.

Ils ont également identifié les sites d’emplacement du laboratoire mobile et d’un nouveau centre de traitement pour Ebola, le cinquième à ce jour dans la province du Nord-Kivu.

Plus de 6 300 personnes ont déjà été vaccinées, depuis le début des activités de vaccination, le 8 août dernier. La vaccination des premiers contacts identifiés à Butembo a commencé ce mercredi.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)