Le bilan de l’accident ferroviaire à Tenke revu à la hausse : 3 morts

Trois personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d’un train marchandise de la SNCC qui s’est produit jeudi 6 septembre à 25 km de la gare de Tenke dans la province du Lualaba.

Selon le ministre de Transport du Lualaba, Alexandre Ngoy Kawaya qui se trouve sur le lieu du drame, les techniciens de la SNCC se déploient pour relever les wagons couchés.

« Le train marchandise était en train de tirer treize wagons parmi le treize, il y en a trois qui ont quitté le rail. La SNCC est à pied d’œuvre depuis hier soir. Nous n’avons pu extraire en ce moment que trois corps. Il y a huit blessés, quatre ont été acheminés directement sur Kolwezi en passant par Fungurume, deux sont restés à Fungurume, un à Kansenya et l’autre a quitté l’hôpital. Nous attendons, puisque nous sommes sûrs qu’en dessous des wagons qui sont couchés il y a des corps humains. Les gens sont montés apparemment à Tenke alors que c’est un train marchandise. Nous allons assister les familles endeuillées », a promis Alexandre Ngoy Kawaya.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)