RDC: des hommes armés sèment la terreur à Bunia

Des bandits armés non autrement identifiés sèment la terreur depuis le début de cette semaine dans certains quartiers de la ville de Bunia (Ituri), ont rapporté des témoins samedi 8 septembre à Radio Okapi. Une dizaine des maisons ont été cambriolées. Des sources de la police signalent des échanges de tirs entre les éléments de la police en patrouilles et ces bandits.

Les cas de vols à mains armés sont enregistrés quotidiennement à Bunia. Selon le maire de la ville, les quartiers les plus ciblés sont Mudzi pela, Hoho et Saio. 

D’après le commandant urbain de la police, les policiers en patrouille ont déjoué la tentative de cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi dans trois habitations au quartier Nyakasanza ; après des échanges des tirs avec les assaillants.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un groupe de bandit s’est introduit dans la maison d’un officier des FARDC et de deux autres civils au quartier Bakoko. Il y a eu échanges de tirs entre ces bandits et le militaire. Ce dernier et ses deux enfants ont été blessés par balles.  

Ces voleurs ont également tiré plusieurs coups de balles dans la nuit de lundi à mardi pendant le cambriolage au quartier Mudzi-pela. Ils ont emporté des téléphones portables, des habits, une moto ainsi que d’autres biens.

Cette situation inquiète la population locale. Elle demande aux autorités de mettre fin à ce regain de banditisme, qui touche même certains éléments de forces de l’ordre.

Le commandant de la police à Bunia rapporte que certains de ces présumés bandits sont déjà aux arrêts. Les enquêtes sont en cours pour dénicher leur réseau et leur source d’approvisionnement en armes et munitions, poursuit-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)