Kasaï-Occidental : déraillement d’un train de la SNCC

Le trafic ferroviaire est suspendu à la suite du déraillement d’un train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), avec à son bord de nombreux passagers, le week-end dernier entre la gare de Benaleka et celle de Tshibambula, en territoire de Demba, au Kasaï-Central, a indiqué lundi 10 septembre le directeur de la région Nord de cette société, Alfred Mato.

Le drame n’a pas causé de pertes en vies humaines, ni de dégâts matériels, a précisé Alfred Mato, attribuant cet accident ferroviaire à l’ensablement provoqué par la pluie, après que les passants ont créé un passage sur la voie ferrée.

Il y a trois semaines, un autre train de la SNCC avait déraillé près de la gare de Lubi, à près de 200 km de la ville de Kananga, au Kasaï-Central, faisant un blessé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)