Beni : réouverture du centre de santé Mapendo, fermé pour être désinfecté d’Ebola

Le centre de santé Mapendo à Beni (Nord-Kivu) a rouvert ses portes mardi 11 septembre. Située au quartier Ndindi, le tout récent épicentre de la maladie à virus Ebola, cette structure sanitaire privée avait été fermée en août dernier. Tout son matériel a été incinéré dans le contexte de désinfection du virus Ebola.

Avec la fermeture de ce centre de santé et la mort de certaines victimes de cette épidémie, la population de Ndindi s’était révoltée contre l’équipe chargée de la riposte en saccageant des véhicules des humanitaires.

Le centre a rouvert ses portes quatorze jours après. Il a été doté de nouveaux matériels dont des matelas, des moustiquaires et autres équipements médicaux pour la protection du personnel soignant et des malades qui y seront reçus.

« Je voudrais remercier le ministère de la Santé qui a songé aujourd’hui à équiper une structure privée qui est en train de prendre en charge certaines populations de la ville de Beni, à bien travailler, à bien rendre service en se protégeant lui-même et en protégeant les malades qui peuvent choisir de se faire soigner ici au centre de santé Mapendo », a affirmé le maire intérimaire de Beni, Modeste Muhindo Bakwanamaha.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: